Les choix difficiles de la vie: Travailler!

Pour la plupart des gens, la décision est facile à prendre. Après les études, c'est "hop", sur le marché du travail.  Dans mon cas, les choses se sont passées un peu différemment. 

À l'âge de 20 ans,  je terminais mes études au Cégep en informatique de gestion. J'étais heureux d'enfin pouvoir rejoindre le marché du travail et enfin gagner ma vie en faisant ce que j'aime.

Cependant, se trouver un emploi en fauteuil roulant n'est pas chose facile.  La plupart des entreprises ne sont pas adaptées ou accessibles pour les fauteuils roulants et le transport adapté rend la tâche encore plus compliqué. Sans oublié le tabou que personne n'osera mentionner, il y a beaucoup de gens qui sont mal à l'aise avec les personnes handicapées.

Grâce à des amis et des proches parents, j'ai réussi à me trouver quelques emplois à temps partiel. Mais, quand est venu le moment de travailler à temps plein, il me fallait passer par Emploi Québec pour être référé au SEMO (Service Externe de Main d'Oeuvre) et ainsi avoir accès à de l'aide financière au salaire et au lieu de travail.

J'ai donc pris rendez-vous avec Emploi Québec et lorsque j'ai demandé à la dame d'être référé au SEMO, elle a spontanément répondu: "Pourquoi?" (dans le sens, pourquoi tu veux travailler)

C'est drôle que dans la tête de certains rester à la maison en étant sur l'aide sociale devrait être amplement satisfaisant. Mais dans ma tête, ce n'est pas suffisant. Après tout, je n'ai pas fait trois ans d'études pour rien. Mon but était d'augmenter mes revenus et ainsi faire des économies, avoir une carte de crédit, acheter une maison, me marier... vivre quoi!

10 ans plus tard, malgré l'évolution de ma maladie, je travaille toujours et je vies ma vie du mieux que je peux. J'ai un emploi que j'adore, des patrons en or et je travaille à partir de chez moi. Je ne pouvais pas trouver mieux.


Malgré mon travail, je n'arrive pas à couvrir tous les frais pour adapter mon domicile à mon rythme de vie. C'est pourquoi j'ai créer une page de dons en espérant l'aide de tous pour aider à payer les rénovations de mon domicile et éventuellement payer des aidants pour des soins futurs. Merci de m'aider!


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Joseph Gordon-Levitt - 0 an

Derniers tweets